Code éthique ICF

      

Contactez-nous

+32 (0)473/36 31 36 ou Contact.

Les pages liées à ce sujet

Nouveautés

Code éthique ICF

Déontologie ICF Belgium a établi un code de...lire l'article...

ICF becomes self-regulatory

L"observatoire du marché unique (SMO) de la Commi...lire l'article...

Code éthique ICF


Déontologie ICF Belgium a établi un code de conduite éthique de 15 points et que ses membres s"engagent à respecter : Il comprend 15 points qui sont autant d"engagements pris par ses membres: 1. Ne jamais porter atteinte à l"image du coach et aux valeurs du coaching en tant que profession. 2. Toujours connaître ses compétences en tant que coach et rester dans le cadre de celles-ci. 3. S"assurer que le client adhère aux conditions du contrat de coaching établi avec lui. 4. Toujours s"engager à fournir des résultats en coaching que l"on peut garantir. 5. Respecter le caractère confidentiel des informations transmises par le client 6. Demander la permission au client avant de le citer comme clients ou références. 7. Encourager le client à faire appel à d"autres ressources en coaching si la relation avec le coach ne lui permet plus de s"épanouir complètement. 8. Eviter les conflits entre mes intérêts et ceux de mes clients. 9. Trouver une solution favorable au client si des conflits d"intérêts avec le coach sont susceptibles de nuire à la relation de coaching 10. Informer le client des rémunérations que le coach pourrait recevoir de tierces parties pour communiquer le nom de ce client ou le conseiller. 11.Honorer chaque condition des contrats établis avec le client 12. Ne pas divulguer aux client d"informations ou de conseils confidentiels, fallacieux ou en dehors de des compétences du coach. 13. Respecter les copyrights, les marques et les droits de propriété intellectuelle et respecter la législation en vigueur, ainsi que mes accords concernant ces droits. 14. Utiliser les listes de membres d"ICF selon les règles établies par ICF ou du chapitre ou du comité correspondant d'ICF. 15. Effectuer l"encadrement d'une manière compatible à la définition de coaching d'ICF et informer les clients sur celle-ci à leur demande